facebook youtube twitter pinterest

Viabilité écologique

Les produits de la mer durables proviennent de pêcheries ou de piscicultures qui préservent ou augmentent la production future sans mettre en danger les écosystèmes dont ils proviennent. Sea Delight Europe, SL comprend l'importance de soutenir les pratiques de pêche qui aident à maintenir et à augmenter la capacité des espèces à conserver leur population.

Sea Delight a publié leur politique de pêche durable en 2015. Pour en savoir plus Cliquez ici.


Sea Delight est engagé dans le soutien des pêcheries durables en participant à des ateliers de durabilité, puis en collaborant avec des fournisseurs dans le but de coopérer avec les ONG (Organisations non gouvernementales) les plus adéquates pour mettre en place des Projets d'amélioration de la pêche (FIP, d'après ses sigles en anglais) au sein des pêcheries où nous travaillons et où nous soutenons les parties intéressées, dans le but d'atteindre la certification MSC (Marine Stewardship Council).

Notre traversée vers la recherche de produits de la mer durables s'est initiée en 2009, alors que nous commencions à collaborer avec WWF Indonésie dans le soutien du Projet d'amélioration de la pêche (FIP) du pagre, du mérou et du thon. Depuis cette date, les représentants de Sea Delight ont participé à de nombreux débats de haut niveau dédiés à des sujets liés à la durabilité des produits de la mer lors de la Seafood Expo North America et du Sommet SeaWeb Seafood. Nous avons également assisté à de multiples tables rondes avec des fournisseurs, organisées par le Sustainable Fisheries Partnership (SFP), puis nous avons rejoint le Global Dialogue on Seafood Traceability.

Sea Delight est consacré à la protection environnementale et des ressources marines grâce à son soutien au mouvement actuel, par le biais de produits de la mer durables. Nous travaillons avec des ONG (Organisations non gouvernementales) telles que World Wildlife Fund (WWF) dans le soutien de Projets d'amélioration de la pêche (FIP) du thon en Indonésie et au Viêt Nam, et de la dorade coryphène en Équateur et au Pérou. Nous travaillons également avec CeDePesca dans un FIP du mérou au Mexique, ainsi que dans un FIP de la dorade coryphène au Guatemala. Nous croyons en l'importance de sensibiliser aussi bien à propos de la surpêche, que des engins de pêche qui détruisent l'environnement. Nous sommes également fiers de faire partie de l'International Pole & Line Foundation (IPNLF), ainsi que de la Global Sustainable Seafood Initiative (GSSI).

Afin de prolonger notre soutien aux efforts existant dans ce domaine de la conservation maritime et de développer de nouveaux programmes, nous avons fondé en 2012 le Fonds Sea Delight pour l'Océan (Sea Delight Ocean Fund, à la forme juridique 501 (c)(3)), dont le but est d'appuyer les projets d'amélioration de la pêche au niveau global et les initiatives de bonnes pratiques halieutiques ; de créer et de promouvoir la sensibilisation à propos des pratiques de pêche responsable et de la bonne gestion de la pêcherie ; de minimiser l'impact des captures accessoires et de l'activité de l'homme sur l'environnement, puis de sensibiliser la société à propos du besoin de soutenir ces programmes pour protéger les ressources marines.



Pour apprendre plus sur tous nos programmes, veuillez visiter le Sea Delight Ocean Fund's website: www.seadelightoceanfund.org


 

Sea Delight et ses sociétés apparentées travaillent, de manière conjointe et active, dans différentes initiatives et Projets d'amélioration de la pêche (FIP) en Indonésie, au Viêt Nam, en Équateur et en Amérique centrale, ainsi que dans la formation des pêcheurs locaux dans le domaine des pratiques de pêche responsable.

Accueil  |  A Propos  |  Contactez-nous  |  Politique de confidentialité
Téléphone +34.828.016.024 Télécopieur: +34.828.016.580