facebook youtube twitter pinterest
 
LE PROCESSUS

La fusion de fumées de bois est une adaptation des méthodes traditionnelles de fumage à froid. Cette méthode se prête bien à l’emploi de bois disponible localement dans les climats tropicaux et au fumage à basse température pour créer une variété de produits fumés à froid dans des conditions de température contrôlée. Les seuls ingrédients utilisés sont le sel, le sucre et la fumée de bois.

La première étape consiste à couper le poisson frais, traditionnellement utilisé pour les sashimis ou le fumage à froid, en longes ou en filets. Des sciures de bois dur ou tendre sont brûlées dans un générateur de fumée, qui est passée à travers des filtres de charbons afin de donner une saveur délicate et agréable au poisson en évitant le goût prononcé de fumée.

La fumée filtrée de bois local est ensuite combinée avec celle de bois dur importé, tel que le noyer ou le cerisier, reconnue pour ses qualités aromatiques. Enfin, l’exposition du poisson à cette fusion de fumées de bois (FFB) lui procure une conservation et une aromatisation parfaites.

LA FUSION DE FUMÉES DE BOIS

La fumée de bois naturel est utilisée depuis des siècles pour la conservation des viandes et des fruits de la mer. Sea Delight perfectionne ce procédé séculaire en utilisant une nouvelle méthode de fumage qui combine la proportion parfaite de sel et de sucre avec un mélange de fumées de noyer importé et de bois local pour produire des arômes et des saveurs uniques. De surcroît, grâce à la congélation, nos poissons conservent leurs couleur, saveur, arômes et texture jusqu’à la décongélation.

Cette nouvelle méthode de fusion de fumées de bois permet à Sea Delight d’offrir aux consommateurs des produits de la mer frais de la plus haute qualité. Voici quelques-uns des produits utilisés dans le processus :

  • Thon à nageoire jaune
  • l'espadon
  • Makaire bleu

Les avantages de la fusion de fumées de bois sont les suivants:

  • Le produit conserve ses propriétés après décongélation.
  • Contrôle de la réduction — Contrôle des coûts réels
  • Les produits font l’objet d’un contrôle strict selon les spécifications qui concernent, par exemple, le milieu de longe (découpe sans la queue), le calibrage règlementaire de la darne par boîte et l’emballage sur mesure disponible à la demande du client.
  • Les effets naturels de la fumée de bois permettent le prolongement de la durée de conservation du produit après sa décongélation.
  • Produits de qualité homogène tout au long de la chaîne de production, fidélisant le consommateur.
  • Approvisionnement constant

Les produits sont offerts dans les saveurs « FUMÉES » suivantes:

  • Les produits fumé Sashimi sont badigeonnés d’une saumure de sel et de sucre avant d’être traités dans une fumée de bois aromatisée. La saveur est légère et fraîche. Les sashimis fumés peuvent être utilisés dans la préparation de sushis, de salades, de carpaccio ou simplement pour une cuisson à point.
  • Les produits fumé Classique font l’objet d’un traitement de sel de mer et d’un mélange savoureux de fumée de bois d’une durée de 48 heures. Ces produits préparés avec amour ont la saveur et l’arôme traditionnels du poisson fumé à froid. Ils seront appréciés coupés en tranches fines sur du pain de seigle ou en quantités généreuses sur un bagel garni de fromage à la crème.
  • Les produits fumé Gourmet , traités en saumure légère de sel et de sucre, présentent une saveur modérée de fumée de bois. Produits versatiles, ils se dégustent comme un poisson fumé à froid ou en grillade, à laquelle ils ajoutent une touche finale boisée.

Analyses de laboratoire: La matière première est constamment testés pour l'histamine, Salmonelles, E-coli, entre autre, de manière à assurer la sécurité des clients. Ces résultats de laboratoire sont disponibles pour chaque conteneur importé.

Accueil  |  A Propos  |  Contactez-nous  |  Politique de confidentialité
Téléphone +34.828.016.024 Télécopieur: +34.828.016.580